samedi 13 avril 2013

Opération "Des billes au bout des ongles" réussie

Hello tout le monde ! 

J'espère que vous allez bien ! J'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne vous ai pas écris ... Je vais réparer ça tout de suite en vous parlant de mon test du jour : La manucure Caviar !

Pour celles qui ne connaîtraient pas le principe, il s'agit de micro-billes que l'on "pose" sur son vernis pas totalement sec (voire pas sec du tout !). L'effet final ressemble beaucoup au caviar d'où le nom.

Voilà comment le coffret se présente : 
Il y a donc quatre vernis (fuchsia, rouge orangé, argenté et doré), quatre "Caviar micro-perles" et un entonnoir. Je vous épargne les noms imprononçables de ces vernis, mais vous pouvez les retrouver sur l'onglet "Ma vernisthèque en ligne" que j'ai publié ce matin. J'y ai répertorié quasiment tous mes vernis (je n'ai pas trouvé de photo pour les absents). 

Si j'ai eu envie de créer cette page, c'est pour que vous puissiez retrouver une manucure sans avoir à vous souvenir du titre de l'article. Ou simplement, si vous avez craqué sur un vernis et que vous voulez savoir comment je l'ai posé, ce que je pense etc. vous n'aurez plus qu'à le retrouver dans la liste. J'espère que cette idée vous plaira.

Voilà pour l’aparté. Revenons à nos vernis. J'ai tout de suite été attirée par les perles blanches : "Hologram" ainsi que les perles bleues, blanches et roses : "Prom Queen". C'est ce dernier que j'ai eu envie d'essayer aujourd'hui.

J'ai donc associé Prom Queen à un vernis que je vous ai déjà présenté et que j'adore : Midnight Cami. L'association m'a paru évidente !


J'en profite également pour vous parler de la bas anti-casse d'Yves Rocher que j'adore ! Je la trouve vraiment efficace. On dirait vraiment un sérum puisque la matière pénètre très vite l'ongle. Ce n'est pas un vernis même si l'ongle reste brillant après l'application. 

En une semaine, j'ai pu constater une véritable différence, mon ongle est plus fort et moins abîmé, c'est pour moi une véritable révolution ! Pour être sûre que ce n'était pas que sur moi ou dans ma tête, je l'ai conseillé à une copine qui a eu le même sentiment que moi ! Si vous cherchez une base qui tienne la route, je pense que vous devriez vous tourner vers celle-là. 'Fin je dis ça, je dis rien ...


Si vous voulez savoir comment je m'y suis prise pour faire ma manucure et bien c'est très simple. J'ai d'abord posé Midnight Cami de Essie. Une fois mes deux couches sèches, je me suis munie de mon top coat 3 in 1 White de Kiko et d'un Tupperware (je sais, ça fait rêver ...) 

J'ai mis une TRES large couche de top coat. Mon pinceau gouttait presque tellement il y avait de matière dessus. Je l'ai étalé de manière grossière mais sur toute la surface de mon ongle.

Je me suis placée au-dessus du Tupperware (pour pouvoir récupérer les billes inutilisées et les remettre dans leur flacon, d'où l'entonnoir) et j'ai fais tombé les billes sur mon ongle. Même chose, j'y étais un peu fort pour en avoir sur toute la surface de mon ongle.


Verdict ? J'adore ! 

Le petit point négatif : c'est assez difficile de remettre les billes dans le flacon, on en perd pas mal ... (Je ne vous parle pas de la tenue, je viens de le poser !) 

Gros bisous les filles ! 
Bon Week-End !

Julie.

PS : Si le coffret vous tente, faites vite, c'est une édition limitée et ils sont presque en rupture de stock mais j'ai une copine qui a réussi à l'avoir sur le site Sephora.

2 commentaires:

  1. Je trouve aussi la base durcissante Yves Rocher vraiment bien. Son seul problème (je trouve) c'est qu'une fois arrivé à la moitié du flacon, le vernis devient pâteux et est quasi inutilisable vers la fin du flacon car il reste "collé" dans le bas ! Enfin, peut-être que depuis ils ont amélioré ça :)
    Très sympa ta manucure ! Je n'ai encore jamais essayé mais ça me donne envie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? La mienne n'a qu'une semaine je ne peux pas te dire. J'espère qu'elle ne me fera pas le coup LOL.
      Merci c'est gentil, si tu essayes j'irai voir avec grand plaisir :)

      Supprimer